Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-dirt-donly-now-nouvelle-signature-du-label-polaar%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] « Dirt » d’Only Now, nouvelle signature du label POLAAR
Le 16 mai, POLAAR sort Elements, impressionnant nouvel EP d’Only Now : on écoute en avant-première « Dirt », premier titre du disque aux ambiances glauques et intenses.
Fondé par Flore et Marc Weistroff, le label POLAAR nous a appris à attendre de ses sorties un son toujours imprévisible, mais systématiquement à la pointe des scènes bass music, retournant les genres sur eux-mêmes pour en exhiber des facettes nouvelles. C’est le même constat qu’impose l’écoute du cinquième EP du label, dont la sortie est programmée pour le 16 mai. Elements est le troisième EP d’Only Now, projet du prolifique Kush Arora, et l’occasion pour ce dernier de poursuivre son exploration de nouvelles directions musicales. Recouvert d’une épaisse pellicule de poussières sonores, Elements développe sur quatre titres un son bruitiste et saturé, puisant dans des courants multiples.
Illustration avec « Dirt », premier titre de l’EP, que vous pourrez découvrir en avant-première sur notre Soundcloud. Evoquant l’aspect sombrement percussif et répétitif du gqom – influence que l’on repère en d’autres points du disque –, « Dirt » enveloppe ses rythmiques syncopées d’une couche de suie pour prendre la forme d’une étrange procession, susceptible de s’adresser au club tout en regardant au-delà. Glauque et intense, ce premier titre constitue une brillante descente dans les profondeurs traversées par Only Now sur l’ensemble de l’EP : une introduction impressionnante, à la hauteur de l’effet suscité par Elements.
Leave a comment