[Premiere] « Drill » de Clork, nouvelle signature Simply Deep

Simply Deep invite Clork, producteur de Melbourne, à rejoindre son catalogue sur Drill, nouvel EP entre techno et bass à paraître le 29 mars. Un extrait avec le morceau-titre en avant-première.

clork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 15 mars 2019 | 17:04

Après une intense phase d’activité en fin d’année dernière, Simply Deep a démarré son année 2019 de manière relativement calme. C’est donc après quelques mois de silence que le label d’Aerotonin, Opus et Defiant revient avec une sortie qui tranche avec les derniers EPs parus sur le label. Alors que les artistes Simply Deep donnaient dernièrement davantage dans le grime ou le dubstep, Drill, premier EP de Clork, vient à point nommé pour nous rappeler la vocation bien plus large du label, qui ne s’est jamais résumé à un genre.

En deux titres originaux, accompagnés d’un remix signé Epoch, Clork livre sa vision de l’avenir de la techno, couplant rythmiques martiales et usage subtil de la répétition à un sens de la syncope puisé dans la bass music. La construction de « Drill », morceau-titre que vous pourrez découvrir ci-dessous, avant la sortie de l’EP le 29 mars, donne ainsi dans l’efficacité des sons UK, nous acheminant progressivement vers un implacable pattern percussif qui constituera l’architecture de base du titre. Le producteur de Melbourne s’inscrit donc pleinement dans la ligne de Simply Deep, avec un titre et un EP brouillant les lignes, qui cherche au-delà des styles des ferments potentiels de renouvellement de la bass music.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top