[Premiere] Drumterror remixe Mike Drones & Loëpa pour Deep Cover

Deep Cover livre un EP de remixes de l’EP collaboratif de Mike Drones & Loëpa paru en février sur le label d’Oxford. Drumterror se colle au jeu de la relecture avec une version dubstep plastique de « Moses ».

drumterror remix
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 avril 2019 | 9:55

Il y a deux mois, Deep Cover nous faisait découvrir l’association inédite du producteur Mike Drones, connu pour ses apparitions chez divers collectifs ayant en commun leur volonté de repousser les limites de la bass music (8MANA, Permahigh, etc), et de la vocaliste et poète Loëpa. Cinq titres de textures futuristes, de structures imprévisibles sur lesquelles vient se poser la voix triturée de Loëpa. Plusieurs mois après la sortie de Casement sur le label, dont nous vous parlions alors, l’empreinte d’Oxford confirmait ainsi sa prédisposition pour l’avant-garde de la scène bass britannique.

Un constat qui s’applique tout aussi bien à la prochaine sortie chez Deep Cover, l’EP de remixes accompagnant ce Bad Habit EP de Mike Drones et Loëpa. Ont été conviés à la fête quelques uns des noms les plus intéressants de la scène UK actuelle : Klasey Jones, repéré pour ses sorties wave chez Terrorhythm, Rednote, Hedchef (récent auteur d’un EP pour Dissident Sound) et Drumterror. C’est le remix de « Moses » par ce dernier que l’on vous propose aujourd’hui : le producteur, par ailleurs moitié du duo Six Sunsets, y confirme sa prédisposition pour un dubstep découpé, aux sonorités râpeuses. Récupérant les textures plastiques du titre original, Drumterror les replace dans le cadre d’un dubstep tearout à l’ancienne, sans perdre de vue l’aspect abstrait du titre original. Le tout se retrouve demain sur l’EP de remixes, diffusé via le Bandcamp de Deep Cover.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top