[Premiere] Electric Rescue remixe Scan X pour les débuts de VOLPHONIE

VOLPHONIE signe une première sortie de haut vol en réunissant, autour d’un titre marquant le retour de Scan X, Marcel Fengler et Electric Rescue. Avant la sortie de l’EP le 14 novembre, on écoute en première le remix de ce dernier.

Adobe Photoshop PDF
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 novembre 2017 | 11:52

Un simple et rapide coup d’œil sur le tracklisting d’Alien Symphony, première sortie estampillée VOLPHONIE, suffit à prendre conscience du fait que le jeune label français est voué à occuper rapidement une place conséquente sur la scène techno hexagonale et internationale. C’est qu’en guise de premier EP, c’est à une réunion de figures mythiques que le label, fondé par Chris Honorat – résident du Rex Club, précédemment passé par KMS ou Get Physical –, nous donne accès. Prévue pour le 14 novembre, cette première sortie marque en premier lieu le grand retour de Scan X, pionnier de la techno française, auteur de trois albums mythiques chez F Communications dans les années 1990 et d’innombrables EP sur le même label ou chez Skryptöm, entre autres.

Si cet « Alien Symphony » fuselé fait donc en lui-même figure d’événement, c’est aussi par le choix de ses remixeurs que l’EP se démarque, puisqu’outre Chris Honorat lui-même, VOLPHONIE a fait appel à Electric Rescue – patron de Skryptöm, justement – ou Marcel Fengler de chez Ostgut Ton, afin de revisiter le morceau-phare de cette première sortie. L’écoute, en avant-première, du remix signé Electric Rescue, devrait vous convaincre que cet impressionnant défilé ne vaut pas que pour les noms qui se composent. Si sa réputation n’est plus à justifier, Electric Rescue nous donne une énième fois la mesure de son talent, en s’appliquant à plonger les arpèges délicats de l’original dans le bain d’une techno froide et subtile, aux motifs enivrants. Une superbe alternative au titre original, qui ne fait qu’accroître le niveau d’une première sortie plaçant tout de suite VOLPHONIE dans le haut du panier techno.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top