[Premiere - Electro] Découvrez la première compilation de Tsunami Recordings avec un titre signé Sub Accent

Avec Tribute to One O One (101), Tsunami Recordings rend hommage à l’antre centrale de la scène Clermontaise. Démonstration avec le titre de Sub Accent.

Tribute to 1O1 Artwork
Par Martin Drazel
Publié le 8 janvier 2021 | 11:51

Il n’y a pas que dans les trois mégalopoles françaises que la musique électronique existe. Hormis Paris, Lyon et Marseille, chacune tenancière d’artistes et de scènes typiques, d’autres cités se font entendre au fur et à mesure que l’expansion de ces sonorités s’acte. A Clermont-Ferrand, une salle aura vu les afficionados de cybernétique déferler, une antre bien connue des fêtards de tous bords, un dance-floor central de la région établi sous le nom de One O One (101). Une de ses principales activistes, la platiniste et musicienne Lisa, y a tenu une résidence régulière, où se sont croisés de nombreux activistes : Identified Patient, Rude 66 ou encore Interstellar Funk, ce sans compter ses propres sessions.

En hommage à ce lieu central de la nuit Clermontaise, Lisa compte lancer un album logiquement intitulé Tribute to 101, dont l’ambition est de refléter l’ambiance de ses résidences dans le club éponyme. La sélection se veut la plus proche possible des artistes ayant participé à l’avènement de cette scène du Puy-de-Dôme, à l’exemple de Marc Repère, MetroLog ou encore Offset. C’est le titre de Sub Accent que nous avons sélectionné pour vous faire découvrir l’empreinte Tsunami Recordings, titre résolument electro aux timbres métalliques qui saura vous remémorer les belles années de la looped music des débuts. Pour découvrir le reste de la compilation, il vous faudra attendre le 15 janvier.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top