[Premiere] Entre techno, acid, noise et electro : « 05A1 » de L/F/D/M pour Tripalium

Nouvel EP de l’Anglais L/F/D/M, Associated Buildings est attendu pour le 2 février chez Tripalium Corp : on s’écoute l’orageux « 05A1 » avant la sortie.

tripalium
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 janvier 2018 | 11:23

Vivant à Londres, Richard Smith est l’artiste qui se cache derrière l’alias de L/F/D/M, pour Love’s Flaccid Disco Muscle. Sous ce nom, l’artiste distille depuis bientôt cinq ans un mélange où se croisent de manière indiscernable des substances techno, acid, electro, house, le tout recouvert par une bonne dose de saturations et de distorsions puisant dans l’héritage de la noise électronique. Inauguré en 2013 par un premier EP chez Optimo Trax, le projet s’est rapidement épanché dans d’autres sorties chez Ecstatic, Clan Destine ou CGI Records. Début février, c’est cette fois chez les Parisiens de Tripalium, inlassables pourvoyeurs de musiques mutantes, que le Britannique lancera son année 2018 avec les six titres d’Associated Buildings.

Histoire de vous donner le ton, on vous offre un premier aperçu de l’EP avec « 05A1 », l’un des plus furieux moments de l’ensemble. Succédant à d’autres titres à la tension plus retenue, « 05A1 » voit au contraire l’artiste ouvrir toutes les vannes pour lâcher ce que sa musique contient de plus intense : tempo implacable, kicks hardcore, synthés criards recouverts par une saturation omniprésente se combinent pendant cinq minutes d’orage bruitiste à l’intensité croissante. Un titre que l’on retrouvera le 2 février en ouverture de la face B de la version cassette de l’EP, ou en cinquième position de l’EP digital : les deux versions sont déjà disponibles en pré-commande ici.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top