[Premiere] « Every PPL » de Nuage, extrait de son nouvel album sur Project: Mooncircle

Nuage fait son retour le 5 mai sur Project: Mooncircle avec un nouvel album, WILD : on vous en donne un premier aperçu avec « Every PPL », le second titre du disque.

Artwork_Nuage_Wild
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 avril 2017 | 17:22

Nuage appartient à la catégorie des producteurs dont la discographie est aussi pléthorique qu’elle est variée. Capable de donner dans la drum&bass comme la house ou l’IDM, l’artiste russe multiplie depuis le début des années 2000 les albums et EPs, seul ou accompagné, sur des labels aussi divers que 20:20 Vision, IM:Ltd ou Translation. Déjà aperçu il y a deux ans chez Project: Mooncircle pour un premier album sur le label berlinois, Neida, le producteur s’apprête à y faire son retour avec un nouvel album, WILD, dont la sortie est annoncée pour le 5 mai.

Pour ce nouvel album, c’est dans un délicat assemblage de nappes sonores que Nuage nous plonge, présenté sous la forme d’un voyage dans lequel l’auditeur est porté d’un titre à l’autre dans des atmosphères et sonorités évoluant doucement. Riche en contrastes et immersif, WILD, composé en l’espace d’une année, est ainsi conçu pour être écouté comme un tout, à mesure que les titres se répondent. L’écoute d’ « Every PPL », second morceau de l’album, situé en début de parcours, que l’on vous propose en avant-première ci-dessous, est donc à voir comme un aperçu appelant à se plonger dans l’ensemble. On y retrouvera sonorités glissantes et rythmiques décalées, qui s’expriment à merveille sur ce premier extrait.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top