[Premiere] « Faces In The Sky », extrait du nouvel album de Filter Dread pour Corrupt Data

Nouvel album de Filter Dread, Ambient Spiral est annoncé pour le 14 septembre sur Corrupt Data. Deuxième titre du disque, « Faces In The Sky » nous montre que les productions de l’artiste n’ont rien perdu de la fascination qu’elles exercent.

Filter Dread
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 septembre 2018 | 13:00

Toujours insaisissable, Filter Dread est déjà de retour, après son excellent album paru il y a quelques mois chez les Français de TV Showw. C’est cette fois sur le label londonien Corrupt Data – sur lequel il apparaissait déjà en mai, à l’occasion de la compilation Hardcore Will Never Die – qu’il vient développer ses thèmes magnétiques, à l’intersection fantomatique d’innombrables essences puisées dans le hardcore continuum et la bass music. Sortie prévue le 14 septembre pour Ambient Spiral, premier vinyle du label, où le producteur retrouve une nouvelle fois le format qui lui convient le mieux, à mi-chemin entre album et mixtape, enchaînant des titres relativement courts – entre deux et trois minutes –, les atmosphères se succédant dans nos oreilles pour en fin de compte laisser une impression vive et durable.

Tirant ses sonorités dans le grime, le hardcore ou le breakbeat, Filter Dread nous offre une nouvelle fois une livraison bardée de références en tous genres, celles-ci perdant tout contexte pour créer des titres hybrides aussi futuristes que nostalgiques. Avec « Faces In The Sky », second titre de l’album, on retrouve par exemple ces synthés étrangement menaçants, ces rythmiques absconses qui ont fait la marque des précédentes sorties de Filter Dread pour Ramp, No Corner ou Codes : une nouvelle manière de montrer que sortie après sortie, titre après titre, la fascination exercée par les productions de l’artiste ne fait que se renforcer, sans jamais disparaître.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273