[Premiere - Footwork] Bancal est venu se caler sur Le French Work pour un album délicat

Quatre ans après « Dense » sur LFW vol.1, Bancal ressurgit sur Le French Work avec un mini album footwork novateur : Confusion.

Bancal - Confusion-V3
Par Marco Kabbale
Publié le 19 mars 2021 | 17:58

Après l’album de Bigseuf il y a déjà quelques mois, Le French Work, label footwork français qu’on ne vous présente plus, s’apprête à sortir le 23 mars Confusion par Bancal. Pas grand chose à dire sur l’artiste en lui-même, les internets étant plutôt démunis d’informations sur lui, mais en allant fouiller du côté de son Soundcloud ou du Bandcamp de KriegSpiel, on peut néanmoins découvrir des productions plus ou moins récentes mais surtout très prometteuses. Promesses tenues avec ce mini album de sept titres aux tempos alternés, tour à tour mid-tempo et footwork. Déjà son morceau « Dense » sur Le French Work vol.1 avait donné une belle rencontre mais autant vous dire que cette nouvelle association entre ce label et cet artiste donne dans le footwork français de haute volée.

« Pas Besoin » en aperçu de ce recueil va vous créer le besoin d’appuyer sur la touche repeat, afin d’écouter en boucle ce gimmick vocal en anglais que l’auteur vous a gentiment traduit dans le titre. Justement, même s’il faut savoir se contenter de peu en ces temps, nous avons besoin de plus d’énergie footwork aussi bien produite. Besoin de travailler du pied. Besoin de se sentir bancal sur des rythmes syncopés alors merci à lui.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top