[Premiere] Formally Unknown remixe « Apnoea » de RNBWS

Le 12 juillet, RNBWS sort un remix EP de son récent maxi Apnoea : avant la sortie, découvrez le remix breakbeat du morceau-titre par Formally Unknown.

RNBWS Remix
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 8 juillet 2017 | 10:09

Depuis ses quartiers généraux moscovites, RNBWS se taille une place croissante dans la scène bass music internationale. Auteur de productions appartenant à la catégorie des hybrides bass / techno, aux rythmiques découpées et aux atmosphères oppressantes, RNBWS se distingue également par un goût affirmé pour le breakbeat et les atmosphères propres aux musiques britanniques des années 1990, qui lui a permis de se rapprocher de collectifs et labels tels que Circular Jaw ou Bunk Audio, sur lesquels l’artiste s’est récemment démarqué.

Le 12 juillet, c’est directement sur Bandcamp que RNBWS diffusera un EP de trois remixes de titres parus le mois dernier sur Apnoea, sorti chez Bunk Audio. Invitant le graphiste Paul van Trigt à réaliser la pochette, le producteur convie également à cet effet quelques uns des meilleurs producteurs de la scène bass russe, puisqu’en plus de son propre « 90s Rework » du titre « Revenge », qui se place dans le sillage du récent remix de son titre « Energy », RNBWS invite le duo Formally Unknown, que l’on retrouve avec joie pour un remix d’ « Apnoea », ainsi que Fisky pour un second remix de « Revenge ». On vous propose d’écouter dès à présent le premier remix de l’EP, qui éclaire une nouvelle fois les talents de production de Formally Unknown. Fragmentant les éléments du titre original en de multiples parties, le remix sait nous inviter à être patients, se limitant dans un premier temps à une succession de rythmiques saccadées, pour mieux lâcher ses breakbeats old-school en deuxième partie de titres, tout en conservant les pads atmosphériques issus du titre original. Formally Unknown signent ainsi un très bon remix introductif, nous donnant la mesure du reste de l’EP.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top