[Premiere] « Fracfiction », premier extrait de BLYPKEN, nouveau projet de LeVant

LeVant ouvre les portes de son nouveau projet BLYPKEN, à la musique expérimentale et psychédélique, avec « Fracfiction », premier extrait d’un EP à venir.

Blypken promo by A.D. Iovo
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 mars 2017 | 9:49

George D. Stănciulescu, plus connu sous son pseudonyme LeVant, peut se targuer d’avoir un parcours unique, aux facettes multiples mais complémentaires. Docteur en philosophie de la musique digitale et des nouveaux médias, auteur d’un ouvrage paru en 2014 sur la question, l’artiste roumain joue sur les deux tableaux : composant en tant que LeVant une musique électronique et expérimentale, il est également le fondateur d’Ad Ombra, ensemble de musique contemporaine. Pièce par pièce, LeVant nous dévoile ainsi les aspects pluriels de ses œuvres, qui transparaissent à travers chacun de ses projets – l’artiste est notamment l’auteur de trois albums et d’un récent EP, UnFinetude, paru récemment sur The Sublunar Society.

C’est précisément un nouveau projet que présente aujourd’hui LeVant, et dont nous avons le plaisir de vous faire découvrir le premier extrait. BLYPKEN trouvera son premier exutoire dans un EP à venir, sur lequel on retrouvera « Fracfiction », ce premier titre dévoilant les contours du projet. Fondé sur des sonorités complexes, au croisement des musiques électroniques, expérimentales, industrielles et ambient, BLYPKEN pioche dans ces différents viviers pour composer des toiles imprévisibles et une atmosphère psychédélique et angoissante. « Fracfiction » nous laisse également admirer, une fois de plus, les talents de sound-designer de l’artiste, qui fignole ici chaque texture afin de parfaire notre exploration. BLYPKEN nous ouvre les portes de son projet, en attendant d’en découvrir tous les recoins dans l’EP à paraître.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top