[Premiere] « Hit The Floor » de SELF, issu de la nouvelle compilation Noctilux x Sublimate

Fondateur de Sapyens Records, SELF livre un titre footwork/jungle à l’atmosphère de menace latente pour la compilation Continuum de Noctilux et Sublimate.

NCTLX x Sublimate - Continuum (cover)
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 avril 2019 | 14:33

SELF est l’autre pseudonyme de DJ Alyaz, fondateur du collectif et label tchèque Sapyens Records. A l’image des sorties de sa propre écurie, les productions de SELF donnent dans la bass music au sens large, capables de lorgner vers le grime comme vers le UK Funky, le grime ou le footwork, de 120 à 160 BPM. C’est précisément de 160 BPM qu’il s’agit aujourd’hui avec ce « Hit The Floor », nouvelle production de l’artiste à paraître d’ici quelques jours via la compilation Continuum, qui unit le Noctilux Collective à Sublimate Records.

Annoncée pour le 27 avril, la compilation place SELF en compagnon de route de quelques noms bien connus en matière de hauts tempos riches en breakbeats et sons saccadés, à l’instar de Samurai Breaks ou de Sinistarr. Avec « Hit The Floor », SELF adapte pour sa part les ambiances sombres de ses productions au cadre des hybrides footwork / jungle actuels. Usant de sa mélodie inquiète et hésistante, le titre joue sur le contraste entre la vigueur du tempo et l’espace laissé dans le titre par le producteur, des samples vocaux urbains venant renforcer cette omniprésente sensation de menace latente : on vous laisse vous y plonger ci-dessous, avant de découvrir l’ensemble de la compilation en fin de semaine.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top