[Premiere] « Hover Drive », premier titre de l’EP d’Autobodies pour Eddy Larkin

Stoogie Houzer dévoile son nouvel alias Autobodies avec un superbe premier EP à paraître le 5 avril chez Eddy Larkin. Mélange onirique de techno de Detroit, d’electro et de UK Garage, on vous en donne la teneur avec un premier extrait.

Cover Autobodies
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 3 avril 2019 | 8:20

Si le nom d’Autobodies ne vous dit rien, c’est (jusqu’à présent) tout à fait normal : avec Bodywork, le producteur britannique s’apprête en effet à publier son premier EP. L’artiste n’est pour autant pas un parfait inconnu : sous le pseudonyme de Stoogie Houzer, il explore en effet depuis quelques années des territoires étranges, au croisement de la house, de l’electro ou de la bass, qui l’ont notamment amené à fréquenter le collectif Bizuarre Rituals de Brain Rays, avec qui il publiait une mixtape, Enter The Fug, en 2015, suivi d’un EP collaboratif l’année suivante. L’année passée, c’était cette fois chez Eddy Larkin qu’il proposait l’une de ses productions éclectiques avec « 423 Diotima », qui cotoyait des titres de Puzupuzu, Carlton ou A-Sim sur la compilation gratuite Various Vol. 4.

On ne sera donc pas surpris de le croiser à nouveau sur le label français pour inaugurer ce nouveau projet, savant mélange de techno atmosphérique, de UK Garage, d’electro ou de bass music hybride, à en croire ce premier EP dont la sortie est attendue pour le 5 avril. Une musique aérienne et onirique, travaillant sur l’enchevêtrement des textures et sur leur charge émotionnelle, dépeignant des paysages qui semblent défiler devant nos yeux et dans nos tympans. Premier titre de l’EP, « Hover Drive » déroule ainsi ses synthés irréels, qui virevoltent et se réarrangent sur un tapis rythmique évoquant tout à la fois Detroit et Londres. Une vraie réussite, à découvrir ci-dessous en avant-première.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top