[Premiere] « Initial Conditions (0.506) » de Fragile X, premier titre de la nouvelle sortie Bricolage

Label opérant depuis Glasgow, Bricolage propose le 31 mai un nouvel EP de son auteur Fragile X : entre downtempo et IDM, on vous en livre le premier titre.

fragile x
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 29 mai 2019 | 8:27

Fondé en 2015 à Glasgow, Bricolage s’est depuis fixé comme objectif de donner à entendre des explorations sonores dépassant les frontières des styles musicaux. Un programme résolument ouvert, pour un catalogue prolifique : en moins de quatre ans, le label a déjà franchi la barre des quarante sorties, en faisant appel à des artistes tels que Sceadu, Arran Trax ou No Arrival. La prochaine, estampillée bc043, s’intitule The Butterfly Effect et marque le retour aux commandes de Fragile X, fondateur du label déjà auteur de plusieurs EPs dans la maison.

Sortie annoncée le 31 mai pour ce six-titres présenté comme un concept EP travaillant autour de la théorie du chaos. Musicalement, Fragile X entrechoque structures synthétiques, rythmiques cassées à des tempos divers, composant des parcours sonores jalonnés d’obstacles inattendus, de pads mélancoliques et de mélodies énigmatiques. « Initial Conditions (0.506) » est le point de départ de l’EP, et donne dans un downtempo vaporeux, dévoilant mesure après mesure la profondeur de ses paysages sonores. Une entrée en matière sensible, à écouter en avant-première sur notre Soundcloud à quelques jours de la sortie, qui fera l’objet d’une édition limitée au format cassette.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top