[Premiere] Itoa remixe Clothcutter pour son premier EP chez Party Guy Records

Pour son premier EP à paraître le 14 août, Clothcutter s’adjoint les services d’Itoa pour un remix entre d&b, jungle et footwork, à écouter en avant-première.

artworks-000236213727-ompy3h-t500x500
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 août 2017 | 9:28

Nouveau venu sur la scène reliant drum & bass, jungle, footwork et autres halfstep entre 160 et 170 BPM, Clothcutter nous provient du Vermont et s’apprête à faire une entrée remarquée avec son premier EP, No Good. Prévu pour le 14 août chez Party Guy Records, label basé comme l’artiste à Burlington, No Good rassemble trois titres et un remix laissant filtrer la science du breakbeat de Clothcutter. Prenant soin de façonner pièce par pièce des titres riches en contrastes, aux rythmes rapides ou traînants, Clothcutter démontre avec No Good qu’il maîtrise déjà toute l’alchimie régissant les mélanges ayant actuellement cours dans ces recoins de la bass music.

Pour compléter l’EP, l’artiste s’est par ailleurs adjoint les services de l’un des pourvoyeurs londoniens du genre, en la personne d’Itoa. Remarqué pour ses passages chez Bun The Grid et Roots & Future, et pour ses collaborations avec Crypticz ou Etch, Itoa s’attaque ici au morceau-titre « No Good » et à son sample issu d’un certain classique de 1994. L’artiste anglais réduit le titre anglais à ses principes essentiels, fondant toute la progression du titre autour d’une rythmique cassée au centre d’un martèlement incessant. Pour le reste, la mixture opère progressivement, Itoa laissant infuser un à un les différents éléments du titre pour nous permettre d’en contempler les différents aspects. Une conclusion réussie pour un EP qui devrait commencer à creuser la place de Clothcutter dans la scène.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top