[Premiere] « Just An Answer », war dub de H-SIK pour le premier round de La Dub War

Compilation rassemblant les titres d’un clash de producteurs de la scène bass française, La Dub War Round One sortira mercredi prochain en téléchargement gratuit : on vous la présente autour d’une wardub signée H-SIK.

La Dub War - Round 1
Par Thomas Renauld
Publié le 18 janvier 2019 | 11:35

Comme son nom l’indique, La Dub War est un clash de producteurs qui sévit depuis deux mois dans les cercles de la scène bass music française. Initiée par un premier war dub lancé par Skwig à l’encontre d’Agôn et Jumboclat sur le groupe facebook The Bass Society, La Dub War s’est poursuivie sur son groupe dédié, rassemblant au passage une large partie de la scène française, au-delà des collectifs, genres et villes. La Dub War Round One, compilation regroupant les envois du premier tour, s’étend ainsi du grime à la jungle ou au UK Garage, de Valence à Lille, et de DJ Absurd, Jaka d’Unlike Sessions ou Nasty J du True Lyon Crew à Soft Matter et Fechos, membres de notre propre collectif.

Sortie annoncée mercredi prochain, en téléchargement gratuit, pour cette compilation fédératrice, qui manifeste toute la vitalité actuelle de la scène bass music française. Dans l’esprit d’une dub war, tous les titres sont ici présentés dans leur état brut, sans retouche ultérieure. On y trouvera notamment cet énorme « Just An Answer » de H-SIK répondant à l’envoi de Leto. Auteur de sorties chez Black Acre ou Error Broadcast, H-SIK signe ici une war dub fulgurante, parsemée des inévitables samples guerriers adressés à son adversaire. Sur le plan stylistique, le producteur s’inscrit avec classe dans les hybrides actuels à l’intersection du footwork, de la jungle ou du halftime, dégaînant les breakbeats et synthés hardcore sur un tapis de percussions en permanente recomposition, le tout avec un sens de l’espace impeccable : bien plus qu’une simple réponse, à notre goût.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top