[Premiere] Le morceau-titre du nouveau Scorn chez Ohm Resistance

Pionnier de la fusion dub / indus, Scorn fait son retour avec un nouvel EP chez Ohm Resistance, dont on vous offre un premier aperçu.

51M OHM Cover RGB 4000px
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 3 juin 2019 | 13:57

Celle-ci, on est particulièrement heureux de vous la présenter. C’est que derrière le nom de Scorn se cache depuis le début des années 1990 l’une des figures légendaires des musiques électroniques britanniques, Mick Harris. Ancien batteur de Napalm Death, il est en tant que Scorn l’auteur d’une discographie imposante, écartée entre Earache, Hymen Records ou Ad Noiseam, entre autres labels classiques ayant accueilli ses excursions à la lisière du dub et de la musique industrielle, pionnières d’innombrables fusions profondes et bruitistes.

Au début de la décennie, Scorn trouvait en Ohm Resistance une maison adaptée à son propos, sous la forme d’un premier album pour la maison berlinoise, Refuse; Start Fires. Après quelques années de pause, c’est sur le label de Submerged qu’il fait son retour, quelques semaines après un EP de l’intéressé dont nous vous parlions alors. Feather paraîtra le 7 juin (il faudra attendre une semaine supplémentaire pour voir le vinyle débarquer), et nous dévoile quatre nouvelles vues sur ce paysage obscur et enfumé, à l’image du morceau-titre que l’on vous dévoile en avant-première : kicks de plomb et grésillements menaçants instillent une tension qui ne fait que croître à mesure que l’ensemble se pare de respirations mécaniques et de bruissements indistincts. Le terme incomparable semble ici adapté : on vous laisse en juger ci-dessous.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top