[Premiere] Le premier titre de la nouvelle compilation Controlled Violence, signé Sire

On retrouve Controlled Violence avec un nouveau various de qualité à paraître le 8 mars : entre techno, ambient, breakbeat, voire hardcore, on vous présente le premier titre, signé Sire.

CVR XII - Cover
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 février 2018 | 13:11

Controlled Violence fait partie de ses labels que l’on retrouve toujours avec curiosité et impatience, du fait de sa capacité à proposer une musique électronique toujours originale et sensible, souvent techno mais toujours ouverte sur d’autres formes. Cette observation, déjà valable pour les podcasts réalisés par Saphileaum et Monreal, artistes associés au label, pour notre série, trouve une nouvelle confirmation avec la douzième sortie du label, à paraître le 8 mars. Cette compilation s’inscrit dans le sillage d’un premier various, paru l’an dernier : ce sont ici cinq artistes qui se partagent les deux faces du vinyle, Sire et Drhamer occupant la face A, tandis que Saphileaum, Nit. et Vito Lucente se chargent de la face B. Atmosphérique, glacial et aérien, le paysage stylistique parcouru par cette compilation s’étend de la techno à l’ambient ou la dub techno, genres incorporés de façon personnelle par chacun des artistes.

« We Won’t Be Fine », premier titre de l’EP, signé Sire, est ainsi construit autour de nappes mélancoliques, autour desquelles s’assemble le reste du titre. S’il est aisé de se perdre dans la beauté de ces pads tourmentés, s’en détacher quelques secondes permet de prendre pleinement conscience de l’expérience qui nous est offerte : sur une structure majoritairement techno, autour de ce rythme coupant qui se met progressivement en place, se greffent ainsi des breakbeats qui occupent ici une place majeure. Plus loin, les mêmes kicks qui nous accompagnaient doucement se mettent à saturer, tirant de manière plus affirmée vers une forme de hardcore ralenti et revisité. Une classe enivrante se dégage de ce « We Won’t Be Fine », superbe introduction à une nouvelle sortie de qualité sous la main de Controlled Violence.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273