[Premiere] Le retour de Degray chez Parse Audio avec « Into Reality »

L’artiste techno barcelonais Degray revient chez Parse Audio avec Origin Part I, premier EP d’une série : on en écoute un extrait en avant-première.

PAR004_Cover_Artwork_web
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 juin 2017 | 13:06

Apparu avec Parse Audio il y a un an, l’artiste barcelonais a connu une ascension rapide au sein de la scène techno. Playlistés par quelques uns des DJs les plus reconnus de la scène – on citera par exemple Ben Klock –, ses EPs, jusqu’à présent tous parus chez Parse Audio, ont imposé sa marque de fabrique : une techno noire et hypnotique, aux sons robustes et addictifs. En trois EPs – The Source, Array et Dimensions –, Degray a développé et approfondi cette esthétique dans des titres aux rythmiques implacables, destinés aux clubs.

C’est une nouvelle fois chez Parse Audio que l’artiste reviendra le 3 juillet avec un nouvel EP quatre-titres, Origin Part I, première œuvre d’une série appelant à être poursuivie. Si l’artiste continue d’y naviguer dans les mêmes eaux, Origin Part I permet également d’apprécier la lente évolution de l’artiste. L’EP s’ouvre ainsi sur « Broken », premier titre plus proche de l’ambient que de la techno, centré sur une mélodie obsédante et presque dénué de percussions. « Into Reality », qui suit et que vous pourrez découvrir ci-dessous, s’avère apparemment plus classique : un kick décidé occupe et organise immédiatement l’espace sonore, rapidement rejoint par des hi-hats d’une absolue froideur. La touche de Degray fait à nouveau effet, autour de motifs répétés infiltrant lentement le morceau. « Into Reality » ne se contente cependant pas de rééditer une formule qui fonctionnait sur les précédents EPs de l’artiste : comme le titre de l’EP semble l’annoncer, on décèle aussi dans « Into Reality » des influences nouvelles, regardant vers les sources rave de la musique de l’artiste, par exemple dans ces boucles sombres qui reviennent incessamment tout au long du titre. On y observe également un sens plus précis de la nuance, Degray maniant habilement les différents climats diffusés par « Into Reality ». Comme sur tout l’EP, Degray révèle ici le processus d’évolution qui traverse sa musique, processus de bon augure pour un EP appelé à constituer le point de départ d’une série.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top