[Premiere] Le retour de Secluded avec ses Untitled Basement Dubs

Secluded fait son retour sur son propre label avec le bien-nommé Untitled Basement Dubs, prévu pour le 6 novembre : on écoute le troisième titre en première.

SECLUDED009-Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 octobre 2017 | 9:12

Stephen Gorrie est l’un de ces artistes aux innombrables sorties mais que l’on retrouve toujours avec un plaisir égal à chaque nouvel EP, que ce soit sous son alias Hans Bouffmyhre ou en tant que Secluded. Patron de Sleaze Records, et par ailleurs auteur de podcasts pour notre série sous chacun de ses deux pseudonymes (ici et ici), l’artiste sait distiller une techno de qualité, nuancée en fonction de ces deux projets : par rapport aux frappes telluriques diffusées en tant qu’Hans Bouffmyhre, Secluded propose une musique plus introspective, hypnotique et profonde. Une affirmation que ne viendra pas infirmer Untitled Basement Dubs, nouvel EP de Secluded à paraître sur le label du même nom le 6 novembre prochain.

Un nouveau cinq-titres qui porte parfaitement son nom : on y retrouve toute la patte du producteur, qui s’exprime sur cinq morceaux que l’on imagine parfaitement résonner dans la cave qui figure sur la pochette. La techno de Secluded s’y fait fuselée, porteuse de kicks lourds et de motifs répétés pour donner aux titres leur caractère, susceptible de puiser dans l’acid ou dans la dub techno. Avec « BD.03 », que vous pourrez écouter en avant-première ci-dessous, on se trouve plutôt dans cette seconde catégorie : les textures réverbérées s’accumulent bien vite, laissant planer sur le titre une lumière qui contraste avec la noirceur des autres titres. Construite insensiblement, la rythmique offre au titre une dynamique cassée, qui fait de chaque nouveau son un événement. Une nouvelle preuve de la maîtrise dont sait faire preuve Secluded, à recommander à tous les amateurs de techno sédative.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top