[Premiere] Un extrait du retour spectral de Pact Infernal chez Horo

L’entité énigmatique Pact Infernal fait son retour chez Horo avec un premier album aux allures de cérémonie ésotérique, Infernality. On vous en dévoile le dernier titre, le spectral « Rites of Passage ».

HOROEX10 Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 juin 2017 | 14:20

Deux EPs ont suffi à asseoir l’identité de Pact Infernal dans le passionnant cercle des artistes gravitant entre drum & bass expérimentale, ambient mystique ou techno abstraite. Entité spectrale et mystérieuse, Pact Infernal a ainsi affirmé avec les deux chapitres de The Descent une musique occulte et hantée, aux références ésotériques et aux contours sombres. Entre rythmiques sinueuses et souffles de braises, le nom de Pact Infernal est désormais associé à un son ténébreux, cultivant un goût pour l’énigmatique, chaque élément sonore paraissant disposer d’un sens profond mais insondable au sein d’ensembles dont l’écoute se fait initiatique. Inutile de vous dire que l’on avait hâte d’assister au déploiement de cette cérémonie infernale sur la longueur d’un album, Infernality, dont la sortie est prévue pour le 30 juin, chez Horo comme toujours.

Si le terme de joie paraît inapproprié dans tout texte approchant Pact Infernal, c’est tout de même avec un grand enthousiasme que l’on vous dévoile aujourd’hui un extrait d’un album qui s’écoute comme un cheminement dans les paysages enfumés dépeints par le projet. Dernier titre de l’album, « Rites of Passage » arrive au terme de ce parcours et y représente une forme d’achèvement, ou de passage, en correspondance avec son titre, à un nouveau niveau de connaissance sur le système de Pact Infernal. Ce système lui-même trouve dans « Rites of Passage » une forme de parfaite représentation, en un titre illustrant à merveille l’univers distillé depuis désormais trois disques. Pads oppressants et rythmiques martiales se conjuguent dans l’obscurité, suscitant une croissante sensation de menace, renforcée par des crépitements embrasés et basses volcaniques. Pact Infernal nous porte ainsi vers le terrassant final du titre et de l’album, dans lequel ce martèlement fait place à un lent kick funèbre, jouant le rôle de point d’orgue dans un processus cérémonial atteignant ici son dénouement.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top