[Premiere] « Lean Mean Pidgin Machine » de Stagga & Magugu, issu de leur album collaboratif

On vous dévoile l’un des meilleurs titres de l’album collaboratif de Stagga et Magugu, à paraître le 26 octobre, mêlant dubstep et le pidgin rap caractéristique du MC.

Pidgin & Chips_cover art
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 octobre 2018 | 7:48

Au début de l’année, on vous parlait déjà de Magugu à l’occasion de la collaboration du vocaliste britannique avec Boa Kusasa, pour le label de Lorenzo BITW. C’est cette fois à l’échelle d’un album qu’il délivre son flow élastique et massif, auto-désigné sous le terme de pidgin rap, en collaboration avec le producteur gallois Stagga, patron du label Fat Fridge. Déjà associés en 2016 pour le titre « Gugu Gang », puis l’année dernière pour l’EP Say Notin‘, les deux artistes ont donc repris le chemin du studio pour porter leur travail commun sur long format. Un essai réussi puisque Pidgin & Chips, à paraître le 26 octobre, s’avère être un album convaincant, qui puise sa cohérence dans le flow caractéristique de Magugu comme dans les productions soignées de Stagga, au-delà des changements de tempo et de style d’un ensemble s’étendant du dancehall au dubstep.

Avec « Lean Mean Pidgin Machine », que l’on vous dévoile à deux jours de la sortie de l’album, c’est justement de dubstep qu’il s’agit ; dubstep à la tendance roots bien plaisante, dans la structuration du titre comme dans l’omniprésence du skank. Le beat minimaliste donne tout l’espace nécessaire à Magugu, laissant son style s’exprimer de manière particulièrement réussie, le MC apportant une dose supplémentaire de basses fréquences à un titre déjà chargé dans le domaine. Son flow fait le reste, redoublant la dynamique de la production pour conclure l’un des meilleurs titres de l’album.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273