[Première] « Leighton Buzzin’ », morceau-titre du nouvel EP de Denham Audio chez Artifice

En amont de la sortie le 6 mars de Leighton Buzzin’, nouvel EP de Denham Audio pour Artifice Music, écoutez le morceau-titre en avant-première.

leighton
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 février 2017 | 14:52

Deux ans ont suffi à Denham Audio à imposer un son identifiable, soigneusement développé dans chacune de leurs sorties, de leur premier EP chez Exploris à leur récente collaboration avec Mani Festo pour Boom Ting. Un son à la recette classique, mais terriblement bien maîtrisée par le trio de Sheffield : des titres taillés sur des breakbeats dévastateurs, finement sculptés et flanqués de basses brutes et menaçantes. Un son porté à un état de perfection par chacun des titres distillés par le trio, que l’on a par exemple pu retrouver chez Tessier Ashpool, Circular Jaw ou pour un excellent remix du « Footcrab » d’Addison Groove.

Pour leur nouvel EP, Leighton Buzzin’, c’est sur l’excellent label britannique Artifice Music que le trio fait son retour avec cinq titres, dont deux originaux et trois remixes. Au-delà d’un incomparable choix de remixers – Walton, Rivet et Corticyte figurent au compteur –, Denham Audio se démarque à nouveau en approfondissant son univers musical sur les deux imparables originaux. En amont de la sortie de l’EP le 6 mars, nous vous proposons d’en faire l’expérience par vous mêmes en écoutant en avant-première « Leighton Buzzin’ », morceau-titre de l’EP. Porté des breakbeats tranchants, ce nouveau titre met en scène une bassline ravageuse, construisant une ambiance caverneuse des plus redoutables, et une mise en jambes appréciable avant la sortie de l’EP complet.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top