[Premiere] L’EP de techno spatiale de Leo Minasso pour Hydropathes Records en écoute intégrale

Leo Minasso et Mundopal inaugurent le label d’Hydropathes : écoutez Zodiacales, l’EP de techno spatiale de Leo Minasso, avant sa sortie le 7 mai, couronnée par une release party à la Station.

hydropathes
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 mai 2018 | 10:57

Depuis plusieurs années, le collectif Hydropathes sillonne la région parisienne avec ses événements transcendant les genres et les formats pour mieux illustrer sa conception de la fête et des musiques électroniques – invitant au passage notre cher Drazel à Mains d’Oeuvres il y a deux ans de cela. Le 7 mai, c’est ainsi à la Station qu’on les retrouvera toute une soirée, de 22h à 6h du matin, autour de DJ Sets et lives venant célébrer une occasion spéciale : le même jour, Hydropathes se verra en effet greffer un label, Hydropathes Records, immédiatement gratifié de deux premières sorties signées Mundopal et Leo Minasso. Avant la soirée, où l’on retrouvera les deux artistes aux côtés notamment d’Ovhal44 et NULL PHYSICS, c’est dans le Zodiacales EP de Leo Minasso que l’on vous invite à vous plonger dès aujourd’hui.

Disponible en écoute intégrale sur notre Soundcloud, cet EP nous immerge dans une techno nuancée, présentant à tout instant ce supplément d’âme qui lui permet de se démarquer. La techno de Leo Minasso ne se résume pas à une formule, elle vit à travers ces imperceptibles mélodies qui se fraient un chemin dans le mix, ces basses hypnotiques qui nous assaillent ou cette manière de tisser les titres pour proposer un EP dont chaque partie apparaît comme un nouveau fragment du même ensemble. Après la belle introduction « Sad Libra », Leo Minasso nous renverse avec le superbe « Quanta Veil », aux mélodies insidieuses, doucement instillées. L’atmosphère se fait plus abrasive sur « Sidus » : si elle reste spatiale, la musique de Leo Minasso prend ici un tour d’intensité supplémentaire au travers de pads insistants, aux sombres connotations. Le pic d’intensité est finalement atteint sur « Destiny », qui nous place en plein cœur d’une rave galactique, connectant passé, présent et avenir de la techno en guise de parfaite conclusion d’un EP recommandé, à se procurer à partir du 7 mai, et à célébrer le même jour à la Station.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273