[Premiere] Les débuts d’Andrew Langfield sous l’alias Old Boy pour Tremors

On vous dévoile le morceau-titre de Tracer, premier EP d’Andrew Langfield sous son nouvel alias Old Boy, au groove sombre et aux pads de crépuscule.

Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 août 2017 | 11:06

Plus connu sous le pseudonyme de Wireman ou en tant que membre du duo et label Unknown Entity, Andrew Langfield nous a habitué à une musique électronique souvent ombreuse, puisant dans les veines les plus âpres de la techno, sans hésiter à trouver son souffle du côté de l’IDM ou du glitch. Le 1er septembre, c’est sous un nouvel alias, Old Boy, que l’artiste reviendra se faire entendre – après un troisième EP d’Unknown Entity paru à la fin de l’année passée –, avec un premier EP, Tracer, chez les Glaswégiens de Tremors. Prenant ses distances avec la techno, l’artiste y aborde des contrées plus house, tout en conservant le sens de la diversité qui caractérise sa discographie. Surtout, on y retrouve un même goût pour la répétition et les boucles délicatement glitchées, qui constituent ici l’essence du sombre groove qui s’empare des différents titres.

Afin d’illustrer nos propos, on vous propose de jeter une oreille sur le morceau-titre, que vous pourrez défricher en avant-première ci-dessous, avant la sortie de l’EP en fin de semaine prochaine. Ici, les sonorités ondulent sur un beat titubant, jamais pleinement affirmé, qui laisse la scène ouverte aux multiples fractures et bruissements parsemés sur le morceau. Old Boy enveloppe l’auditeur dans une atmosphère à la fois chaleureuse et déroutante, qui se rapproche simultanément des influences house de l’artiste et des expérimentations post-dubstep de la fin des années 2000. « Tracer » résonne comme une invitation à flotter dans ses pads crépusculaires évoluant par pointillisme, avant de découvrir les deux titres originaux qui l’accompagnent et le remix de « 99 Still » par Arctor la semaine prochaine.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top