[Premiere] Les débuts de La Bile pour la Digital Mutant Series de Tripalium

Loin de s’apaiser, la folie des Parisiens de Tripalium se bonifie avec le premier EP de La Bile dans la Digital Mutant Series, prévu pour le 20 mars : on vous laisse tester avec un titre ce fracas d’essence hardcore et IDM.

K7 FRONT DMS022
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 15 mars 2018 | 17:48

Absolument irrépressibles, les Parisiens de Tripalium Corp sont déjà de retour au premier plan avec un nouvel EP de musique brute et mutante. Aux commandes, on retrouve cette fois La Bile, nouvel alias de Clotaire 1er, tenant du drunkcore. On ne s’étonnera pas de le voir prendre le relai de L/F/D/M dans la série Digital Mutant Series du label français, avec un EP au nom incontournable, La Sublimation du Poulpe, prévu pour le 20 mars, joyeux fracas d’essence hardcore, IDM ou breakbeat, tendances qui ressortent plus ou moins franchement sur l’un ou l’autre des titres.

Avec « Bonko Caribien », avant-dernier morceau de l’EP, à écouter ci-dessous, on se situe ainsi plutôt dans le versant IDM de l’EP, comme en témoignent ces claviers mélodiques qui tracent une mélodie torturée tout au long du titre. Le hardcore n’est bien sûr jamais loin : l’ambiance est à la saturation du spectre sonore, la faute à des kicks écorchés dispersés dans tout le titre, saccadés dans un premier temps, avant de donner dans le déferlement en fin de titre, alors que les niveaux de distorsion sont repoussés d’un cran. Loin de se calmer, la folie du catalogue Tripalium semble au contraire se bonifier de sortie en sortie : inutile donc de vous dire qu’on espère que les prochaines sorties suivront au même rythme.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273