[Premiere] Les débuts de Ourman chez Noizion Recordz avec « Nafs »

Le producteur parisien Ourman fait ses débuts chez Noizion avec un EP dubstep de haut vol, Ohmission, à paraître le 20 avril. Histoire de vous donner le ton, on vous en dévoile l’excellent premier titre « Nafs ».

NZN15_Ourman_Artwork(300dpi 1400pix)
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 11 avril 2018 | 11:14

S’il est pour l’instant resté discret sur le plan discographique, se contentant d’un titre paru en téléchargement gratuit chez Subworld Audio il y a quelques mois, le producteur parisien Ourman fait partie des noms que l’on incite tous les amateurs de dubstep et de bass music au sens large à suivre avec attention. C’est que ses productions – vous avez notamment pu en entendre quelques unes sur notre dernière émission Rinse ou à l’occasion de notre passage sur Radio Campus Paris le 31 mars – renferment tout ce que le dubstep actuel contient de plus enthousiasmant : une parfaite compréhension des dynamiques d’un dubstep old-school, mais capable de se mâtiner de trap ou de grime, des atmosphères tendues et poignantes, portées par un sound design à toute épreuve.

Son arrivée au sein de la famille Noizion avec un premier EP, Ohmission, à paraître le 20 avril, est donc une nouvelle que l’on a accueillie avec un énorme plaisir. Plaisir prolongé à l’écoute de l’EP, bonne synthèse des talents du Français, capable de varier ses ambiances tout en maîtrisant une identité sonore bien présente. Premier titre de l’EP, « Nafs » annonce le niveau avec son introduction planante, bien vite supplantée par un motif mélodique que l’on a hâte de voir faire son petit effet sur les pistes de danse. En-dessous, c’est une rythmique d’inspiration trap qui se charge de nous garder en jambes, histoire de ne pas rater ce que le titre continue de nous réserver : un second drop faisant place à un arpège grime parfaitement amené, parachevant ce qui s’affirme bien vite comme un banger dans les règles.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273