[Premiere] Les débuts d’Interstate Records avec un titre de Dial Tone, fondateurs du label

Le duo berlinois Dial Tone lance son propre label Interstate Records, à l’orientation résolument techno. On vous présente un extrait du premier various EP, attendu pour le 17 novembre.

INS001_Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 novembre 2017 | 13:16

Jeune duo berlinois, récemment aperçu dans la capitale allemande aux côtés de Benjamin Damage et Randomer, Dial Tone a décidé de prendre les choses en main dès lors qu’il s’est agi de construire sa discographie. Après un premier EP chez ARTS, les deux artistes ont ainsi choisi d’ouvrir leur propre boutique, Interstate Records, qui fera son vernissage le 17 novembre avec un premier EP. Dirigé par le duo mais partagé entre Berlin et une autre capitale des musiques électroniques, Londres, Interstate Records a pour but affirmé de mettre en avant de nouveaux talents, avec une orientation techno revendiquée, mais ouverte sur l’ambient ou les musiques expérimentales.

V/A One, première sortie du label, réalise ce projet en réunissant cinq projets différents, éparpillés dans les différentes sphères de la techno. Aux côtés d’Hedrom, Mental Resonance, Głós et Inhalt Der Nacht, Dial Tone s’installent en ouverture de la face B, avec un « Edge » central qui sait attirer à lui différentes tendances. Si la lourde pulsation centrale du titre donne le ton, des éléments hétérogènes sourdent ainsi progressivement pour créer un ensemble polychrome. Lointaine, la bassline semble chercher sa stabilité, se laissant transpercer par les nappes aigues qui surgissent peu à peu du néant. En triturant la rythmique, et en présentant successivement plusieurs assemblages à partir de ces mêmes pièces, le duo compose un morceau vraiment prenant, qui s’affirme comme l’une des pièces maîtresses de cette première livraison estampillée Interstate Records.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top