Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-les-debuts-dusurp-throne-chez-simply-deep-avec-proper-tings%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] Les débuts d’Usurp The Throne chez Simply Deep avec « Proper Tings »
Simply Deep nous offre avec le premier EP d’Usurp The Throne l’un de nos coups de cœur de ces derniers mois, mariage parfait entre grime mélodique et rythmiques footwork ou trap.
C’est une belle découverte que nous offrent les Britanniques de Simply Deep à l’occasion de leur neuvième sortie. Label et chaîne Soundcloud géré par Aerotonin et Opus, Simply Deep fait appel, après un EP de Pro.tone il y a quelques mois, à Usurp The Throne (ou simplement Usurp) qui fait ici ses premiers pas discographiques avec un excellent titre original, « Proper Tings », dont le label nous propose également quatre relectures signées Ether, Imanzi, Aranha et Usurp lui-même. Prévue pour le 30 juillet, la sortie de l’EP nous dévoile un producteur au style déjà très affirmé, proposant une synthèse originale à un tempo aussi proche du grime que du footwork.
C’est sur le titre original, déjà playlisté dans notre émission Rinse France de juin, que l’on a choisi de s’arrêter ici. Mariant à la perfection les tendances halftime du footwork, le grime mélodique et une dynamique trap, « Proper Tings » laisse tout l’espace central du titre à une mélodie évocatrice et poétique, mêlant vents aériens et basse suspendue. C’est cette atmosphère puissante qui fait de ce titre l’un de nos coups de cœur les plus marquants de ces derniers mois, et nous ne sommes visiblement pas les seuls puisque l’on retrouve cette ligne mélodique au centre de tous les remixes qui nous sont proposés par un EP que l’on vous recommande très chaudement.
Leave a comment