[Premiere] Les hybrides footwork / jungle de BNDT72 chez Never Slept

Le duo français BNDT72 revient avec un nouvel EP hybridant footwork et jungle chez Never Slept le 19 septembre : le morceau-titre « Close 2 U » est à écouter en avant-première dès maintenant !

close2u
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 septembre 2017 | 12:17

Creusant leur propre sillon entre footwork, jungle, drum & bass, dub et bass music, Broady et AƉIØら, qui composent conjointement le duo BNDT72, ont déjà trouvé leur place sur des labels et collectifs évoluant dans des univers proches, par le biais de morceaux sur des compilations chez Le French Work ou Sequel One. Auteur, il y a quelques mois, d’un intense podcast de près de deux heures pour notre série, le duo français s’apprête à passer à un format supérieur avec Close 2 U, qui applique en trois titres et deux remixes les hybrides du projet au format EP.

Avant la sortie de l’EP sur le label australien Never Slept le 19 septembre, on vous en propose un aperçu avec « Close 2 U », qui conjure les fantômes de Machinedrum ou d’Addison Groove en un morceau-titre personnel et engageant. Tirant son nom de son sample vocal pitché, découpé comme il se doit, «Close 2 U » sait aussi laisser parler ses superbes leads et ses arpèges rêveurs, qui s’insinuent doucement au centre du titre. Surtout, on y rencontre à nouveau le penchant des deux Français pour les breakbeats déchaînés, à tout instant susceptibles d’imposer leur martèlement, imprimant la marque de fabrique du duo sur l’ensemble du morceau. Avant de découvrir, dans une semaine et demi, l’intégralité de l’EP avec lequel « Close 2 U » partage son nom, le titre est à découvrir dès à présent sur notre Soundcloud.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top