[Premiere] « MNJ » de htn, pour le prochain various Brainwaves

Le collectif genévois Brainwaves propose avec Caustic Dance sa première sortie vinyle. Parution annoncée le 1er avril pour ce various dont on vous livre un extrait signé htn, entre break, electro et bass.

caustic dance
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 19 mars 2019 | 18:03

C’est tout récemment que l’on vous parlait de Weith, pour évoquer la sortie du nouvel EP de l’artiste chez Concrete Collage. On mentionnait à cette occasion Brainwaves, le collectif suisse dont l’artiste fait partie, spécialisé dans les musiques croisant electro, acid, breaks et IDM. Un carrefour dans lequel se situe pleinement Caustic Dance, prochaine sortie du crew. Troisième EP estampillé Brainwaves, ce Caustic Dance est aussi la première parution physique du collectif. Histoire de marquer le coup, c’est donc un various qui nous est proposé, rassemblant les troupes en cinq pistes regroupant Tout Casser, Weith, Hermeth, htn et Estebahn.

Avant la sortie le 1er avril, on vous livre un titre de la face B, signé htn. Alias rythmique d’HETAN, htn est son projet dédié à ses productions techno, electro ou IDM. Avec « MNJ », l’artiste propose un titre en ligne avec le projet Brainwaves : on y croise des rythmiques bass ou breakbeat, des textures electro, et surtout résolument ouvert et tourné vers la syncope comme principe fondateur. L’hypnose prend rapidement, autour de cette récurrence de rythmes fracturés, sur lesquels l’artiste sème avec minutie et parcimonie des fragments sonores remplissant progressivement le mélange. Déjà convaincant seul, ce « MNJ » prend un sens nouveau au sein de Caustic Dance, cadre dans lequel il est amené à voisiner avec des aspérités plus acid, break ou IDM, en fonction des titres, pour un various retraçant dans son ensemble la ligne musicale du collectif Brainwaves.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top