[Premiere] « Nen Ability » de Mamboussa pour [re]sources

Figure majeure de la scène française, [re]sources revient avec un impeccable EP de Mamboussa, synthèse originale de différentes tendances bass et club : un extrait avec l’excellent « Nen Ability ».

mamboussa low
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 janvier 2019 | 12:54

A travers chacune de ses sorties, le collectif parisien [re]sources s’affirme comme un acteur essentiel des scènes bass et club en France, ainsi qu’un pont entre scènes locale et internationale. A la fois révélateur de talents et connexion vers des figures majeures de ces sons, notamment par un choix de remixeurs toujours irréprochable, [re]sources a su faire de son catalogue un vivier sans cesse mis à jour. Un constat qui restera après la 19ème sortie du label, qui met à l’honneur le producteur montpelliérain, et convoque à la relecture Akito, Jaymie Silk, Jesza et Lil Crack – artistes qui figureront par ailleurs tous au line-up de la release party de l’EP le 25 janvier à l’International.

Si le tableau est impressionnant, les productions de Mamboussa restent l’attraction principale de cet EP éponyme, l’artiste parvenant à y trouver une synthèse originale de différentes tendances actuelles de la scène club, le tout avec efficacité et avec un sound design à toute épreuve. L’écoute de « Nen Ability », que l’on vous propose en avant-première, laisse ainsi entendre des fragments de breakbeat, de baltimore club, de grime, des échos des grands classiques de Jam City ou Kingdom, incorporant le tout dans un son bien personnel que l’on observe dans chacun des trois originaux de l’EP.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top