[Premiere] « Next Millenium », un extrait du nouveau Rico Casazza pour Faster Than Music

Rico Casazza retrouve les Macédoniens de Faster Than Music pour son nouvel EP Codex Cigas, dont on vous livre un aperçu avec le downtempo aérien et ambient du succulent « Next Millenium ».

[FTM005] Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 7 décembre 2018 | 12:33

Dès ses débuts, le producteur londonien Rico Casazza a su multiplier les tentatives stylistiques pour bien marquer sa propre identité musicale. Au-delà de ses élans techno ou house allant chercher dans le dub son sens de l’espace et de la matière sonore, l’artiste a toujours su s’aventurer sur d’autres terrains, hybridant electro et breakbeat ou donnant dans le downtempo ou l’ambient. C’est précisément dans ces dernières  lignes qu’il se positionne avec Codex Cigas, son dernier EP en date, qui nous arrive par le biais de Faster Than Music. Le producteur marque ainsi son lien avec le label, quelques mois après signé sur la plateforme macédonienne un remix pour l’excellent EP de Kronom.

Annoncé pour le 10 décembre, Codex Cigas montre ce que Rico Casazza sait faire de mieux en matière de textures enveloppantes, nappées sur des rythmiques syncopées en permanente recomposition. Mais là où« Codex Cigas » et « Lino » se placent dans la lignée des hybrides actuels autour de 130 BPM, l’excellent « Next Millenium » que l’on vous offre en aperçu, s’avère être une production plus contemplative, optant avec succès pour un downtempo qui nous laisse tout loisir de nous perdre dans ces textures éthérées. Rico Casazza retrace ici les liens de sa musique avec l’ambient le plus aérien, développant des atmosphères quasi-shoegaze sur un inévitable breakbeat parfaitement maîtrisé.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273