Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-opinion-even-dont-care-un-extrait-du-nouveau-sim-pour-no-suit%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] « My Opinion (Even If You Don’t Care) », un extrait du nouveau A-Sim pour No Suit
Le producteur français A-Sim signe sur No Suit Records son nouvel EP, Unpeaceful Mind, que l’on vous présente avec son second titre, « My Opinion (Even If You Don’t Care) ».
La dernière fois que nous avions croisé A-Sim en ces lignes, le producteur français venait de publier chez Rawax son Peaceful Mind EP, parfaite mixture de breaks minimalistes, de sonorités nous venant de Detroit et d’un souffle portant tour à tour vers l’electro ou la bass music. Un style qui l’inscrit en plein dans la jeune vague de producteurs effectuant leur ascension à 130 BPM, à l’instar de Cabasa ou Placid One, ses camarades chez les Français d’Eddy Larkin. L’artiste a depuis poursuivi cette progression, peaufinant ses productions et se retrouvant sélectionné pour la compilation RV Trax Vol. 2 du légendaire label R&S. C’est aujourd’hui sur No Suit Records, autre label devenu phare en matière de musiques électroniques hybrides qu’on le retrouve pour Unpeaceful Mind.
Etablissant par son titre un dipôle avec l’EP de l’année passée, ce nouvel EP sortira le 15 novembre et décline le son d’A-Sim en plusieurs lectures, tout en conservant une unité de ton par l’atmosphère futuriste et dystopique prise par l’ensemble. Une atmosphère qu’A-Sim développe au-delà des styles, dans les textures ambient du sublime « Ghost Of Skye » – playlisté sur notre émission Rinse France – ou les rythmiques hypnotiques du morceau-titre. Avec « My Opinion (Even If You Don’t Care) », second titre de l’EP que nous vous présentons aujourd’hui, les choses se font plus nuancées : la construction se fait progressive, les structures toujours teintées de lumière. Ce n’est que petit à petit que s’insinue ce poison sombre qui donne au titre sa véritable coloration, accentuée par d’énigmatiques arpèges et par un jeu précis sur l’accumulation des nappes. Une forme de réponse au titre que nous vous présentions l’année passée, mais surtout un nouveau marqueur du chemin effectué depuis par A-Sim.
Leave a comment