[Premiere] « Orient », morceau-titre du nouveau Jubley pour Simply Deep

Jubley prend les commandes de la dixième sortie Simply Deep avec Orient, nouvel EP à paraître le 27 août : le morceau-titre s’apprécie dès maintenant sur notre Soundcloud.

SD010 Artwork
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 août 2018 | 9:26

Avec leur dernière sortie, Simply Deep jouait la carte du défrichage en nous livrant la première sortie d’Usurp The Throne, le brillant Proper Tings. De retour en cette fin d’été, c’est cette fois à un artiste déjà confirmé que le label d’Aerotonin, Opus et Defiant s’adresse pour sa dixième sortie : c’est en effet Jubley qui prend les commandes pour Orient, nouvel EP quatre-titres (dont un remix signé Sensei) à découvrir dès le 27 août. Déjà passé, en vrac, chez Jelly Bean Farm, Durkle Disco ou Eatmybeat, entre autres institutions de la bass music à 130 BPM, l’artiste anglais a déjà eu loisir de nous détailler sa vision bien personnelle du style, associant rythmiques syncopées, structures mélodiques hachées et minimalistes, et usage soigneux de la répétition.

Un style que l’on retrouve tout au long de ce qui devrait s’imposer comme l’une de ses meilleures sorties à ce jour, tant pour la qualité de ses attaques de basse que pour la précision des atmosphères que le producteur développe durant trois titres. Le morceau-titre, que l’on vous dévoile aujourd’hui sur Soundcloud, nous en semble être la meilleure illustration : l’introduction y laisse bien vite place à une glaciale ligne de basse, véritable centre du titre reposant sur des percussions réduites à leur essence. Ces éléments sont méticuleusement modulés par l’artiste, qui laisse épisodiquement d’autres fragments s’immiscer dans cette mixture sonore, la recomposant à son gré avant de la faire retomber sur ses pattes dès que nécessaire.

 

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273