[Premiere] « Papillon », délire percussif issu du premier album de Why The Eye?

Why The Eye? nous entraîne dans son délire percussif avec son premier album à paraître le 4 septembre : on vous en présente un premier extrait.

Why_The_Eye_vinyl_cover-front
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 août 2017 | 12:37

Quatuor fondé il y a trois ans à Bruxelles, Why The Eye? s’est rapidement fait remarquer par ses performances live explosives – ceux qui ont assisté à leur set au Dour Festival il y a un an s’en souviennent certainement –, et par sa musique hautement hypnotique, sous perfusion de percussions. Entouré par l’aura de mystère créée par son nom étrange et par les masques portés par ses membres, Why The Eye? délivre un son fondé sur les percussions artisanales fabriquées par l’un des convives de la troupe, emportant l’auditeur dans une transe rythmique volontairement lo-fi.

Après avoir défendu ce son en concert, le groupe belge présentera sa traduction enregistrée le 4 septembre avec un premier album éponyme publié conjointement par les labels Angstrom et Plynt. C’est de cet album qu’est extrait « Papillon », et sa cohorte de rythmes fracassants, disponible à l’écoute ci-dessous. On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès des performances du groupe : une énergie communicative, des percussions lestement saturées, des incantations ténébreuses qui avancent de concert, écrasant tout sous le poids de leur joyeux délire. A l’image du projet dans son ensemble, « Papillon » parvient donc à allier l’étrange à l’immédiatement appréhendable : on ne saurait trop vous recommander de vous prendre au jeu.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top