[Premiere] Parade, extrait du dernier EP d’Ourman sur Locus Sound

Ourman monte en maîtrise et en assurance. ‘Parade’ en est un exemple que tout ceux de la scène se doivent de noter

locus008 take6
Par Mathieu Féchant
Publié le 17 janvier 2019 | 17:49

Rien ne semble arrêter Ourman cette année. Il y a quasiment un an, nous parlions d’un producteur nouveau venu, de son EP chez Noizion et de son potentiel dans la scène actuelle. Aujourd’hui, après de nombreux téléchargements gratuits, un EP magnifique chez SubAudio et une sortie vinyle très remarquée chez Fondation Audio avec Quasar, il parait aberrant de ne pas être à l’écoute de sa production. C’est donc avec son Parade EP chez Locus Sound qu’Ourman continue son cheminement et fait preuve une nouvelle fois de son flow dans l’approche du sample et de ses choix de sonorités si cohérents.
Sa patte est immédiatement reconnaissable dans le merveilleux ‘Impressions’, avec ces samples très présents, et une influence marqué par un hip-hop leger. ‘Kreep’ démontre à l’inverse sa capacité à fabriquer un échantillon parfait de la scène actuelle, basse très grave, rythmiques nettes et percussives. Mais avec le titre principal de l’EP ‘Parade’, Ourman touche au but : une track à la facture parfaite et efficace, avec un sub résonnant dans l’aigu pour donner un sound design droit au but.

Avec cet EP, le label lui-même réussit très clairement à se donner une identité tout en maniant celle des autres. Surtout aujourd’hui dans une scène effervescente qui semble atteindre un point de bascule, des labels comme Locus Sound semblent déjà faire le pont vers l’avenir.

 

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top