[Premiere] Pénétrez dans les cycles subconscients de Plant Army Revolver avec « Nyambi (live) »

Plants Army Revolver, duo à la croisée des chemins entre ambient et techno revient chez Mental Modern avec un nouvel EP.

COVER-FRONT-MMV010-RGB_DEF
Par Martin Drazel
Publié le 27 mai 2019 | 10:24

Duo formé en 2012 par Marco Ragni et Valentin Birgan, Plants Army Revolver se veut une croisée des chemins liants ambient et techno. Le tandem aura mis deux ans avant de pouvoir se retrouver en studio pour y définir ce qu’allait devenir leur identité. Après sur une série d’enregistrements et de lives en Italie et dans le reste de l’Europe, leur premier maxi voit le jour chez Concrete Records en 2014, le plus récent chez Avian définissant clairement leur style et leur envie d’outrepasser les structures habituelles qui régulent techno et ambient.

C’est chez Mental Modern qu’ils reviennent en 2019 pour un EP à la fois profond et revendicatif, prévu pour le 21 juin. En effet, le discours autour de ce Nyambi EP est un appel à la prise de conscience d’une immobilité certaine de l’humanité face aux enjeux qui l’attendent, le texte de présentation de l’oeuvre martelant des proses teintées de liberté et d’émancipation face à un monde en pause. Ainsi leur techno subconsciente distille le long de l’EP une sensation d’avancement interne progressive et incontrôlable, effet appuyé par leur notable maîtrise lorsqu’il s’agit d’articuler rythmes pointilleux avec d’hypnotisant cycles mentaux. On vous propose donc d’écouter en exclu l’éponyme  »Nyambi (live) », démonstration parfaite du talent des artistes pour créer des univers en expansion.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top