Partager
Warning: file_get_contents(https://plusone.google.com/_/+1/fastbutton?url=http%3A%2F%2Fwww.seeksicksound.com%2Fpremiere-poredok-de-kronom-paraitre-chez-kornarion%2F): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 482
Warning: DOMDocument::loadHTML(): Empty string supplied as input in /home/seeksick/www/wp-content/themes/news-mix/functions.php on line 485
[Premiere] « Poredok » de Kronom, à paraître chez Kornarion
Kronom signe chez Kornarion le neuvième volume de la série Visions du label français, prévu pour le 28 avril. Une nouvelle occasion de découvrir sa bass music noire, viciée et industrielle, à l’image de ce froid et puissant « Poredok ».
Nous vous parlions de Kronom il y a quelques mois, alors que le producteur macédonien signait un excellent EP pour Faster Than Music. Puisant aussi bien dans la techno que dans les différents courants de la bass music, du breakbeat au footwork, Kronom détaillait alors un univers sombre, bruitiste et industriel captivant, tout aussi perceptible dans le podcast qu’il signait quelques temps plus tard pour notre série. C’est aujourd’hui chez les Français de Kornarion qu’il signe son retour avec Visions 009, dernière édition en date de la série Visions du label, inaugurée en début d’année dernière par Charpi.
Prévu pour le 28 avril, cet EP nous renvoie à tout ce que l’on apprécie chez Kronom : un sound design infaillible, au service d’atmosphères puissantes et cinématographiques. Les beats sont ici suffocants, l’air vicié, embué par un souffle noir et machinique perceptible dans le moindre kick, la moindre texture. Un exemple avec le frénétique « Poredok », second titre de l’EP, qui ne tarde pas à installer ses percussions martiales, sur lesquelles se font déjà entendre quelques craquements menaçants. La température ne cesse de descendre, à mesure que se profilent drones imposants, nappes bruitistes et et superposition de rythmiques venues intensifier l’ensemble. Une démonstration maîtrisée, de la part d’un producteur dont on espère entendre beaucoup parler cette année, car il le mérite.
Leave a comment