[Premiere] Qant de retour chez Sub Garden avec « Widerstand »

Déjà auteur de sorties sur le label de Roklem & Sebalo, Qant revient chez Sub Garden pour un deux titres glacial dont on vous livre un extrait

SGDN017
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 janvier 2019 | 12:34

Producteur dubstep originaire de Toulouse, mais résidant désormais en terres franciliennes, Qant s’est fait remarquer l’année passée en signant titres et EPs sur plusieurs institutions spécialisées dans le défrichage du vivier de talents que constitue la scène 140 BPM actuelle, à l’image d’Indigo Movement. Membre fondateur du collectif Egregore, Qant n’est pas non plus étranger à ces lignes, puisque nous l’invitions en guest mix pour notre émission Rinse France de septembre, émission dans laquelle il est par ailleurs souvent playlisté. Le samedi 17 février prochain, on le retrouvera également à nos côtés lors de notre prochaine soirée au 9b, dont il sera l’invité.

D’ici là, c’est donc sur le label allemand Sub Garden qu’on pourra se faire une idée de sa palette sonore glaciale, aux textures mécaniques. Déjà passé sur la plateforme de Roklem et Sebalo l’année dernière, avec un EP gratuit et un titre sur la compilation Natural Growth vol. 3, Qant revient le 26 janvier avec deux titres offrant un dubstep minimaliste, focalisé sur des basses modulées, accompagnées de cliquetis machiniques et autres souffles d’usine. « Widerstand » en fournit une imparable démonstration : maîtrisé de bout en bout, ce titre montre toute l’habileté de Qant dans le maniement de cette esthétique sonore affirmée.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top