[Premiere] « Quel Temps Pour Être Vivant » de Basile3, issu du nouveau various ambient d’Egregore

Magnum Opus, c’est le nom du nouveau various ambient des Toulousains d’Egregore, dont on vous livre un premier titre signé Basile3.

EGRU003 - MAGNUM OPUS
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 février 2019 | 15:12

Magnum Opus, c’est le nom de la prochaine sortie de nos copains toulousains d’Egregore, annoncée pour le 4 mars. Webradio et collectif en plus d’être un label, Egregore poursuit avec ce nouveau various son optique de fédération des scènes électroniques, en faisant un pas de côté par rapport aux sorties précédentes. Alors que celles-ci donnaient dans la bass music sous toutes ses formes, du grime au dubstep en passant par le break, c’est cette fois à l’ambient que se consacre Magnum Opus, en quatre pistes atmosphériques et riches en textures éthérées.

Lukann, Rogergoon, Basile3 et Göliath s’occupent, une vingtaine de minutes durant, de manipuler nos sens et notre perception en juxtaposant les nappes sonores immersives. C’est le superbe « Quel Temps Pour Être Vivant » de Basile3 que l’on vous propose de découvrir ici. Le producteur français y livre une traversée mélancolique dans des océans de pads duvetés. Les vagues sonores s’imposent, les unes après les autres, avant un final inattendu plus onirique encore, qui vient achever dans la douceur notre parcours.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top