[Premiere] Rebar, nouveau projet des fondateurs du label Made of CONCRETE

En marge de l’aventure Made of CONCRETE, le duo allemand Rebar nous dévoile un trois titres versatile et maîtrisé, dont on écoute en exclusivité l’hynotique « #1.3″.

REBAR_1_Vinyl_A
Par Antonin Bohl
Publié le 16 janvier 2018 | 14:17

En marge de l’aventure Made of CONCRETE, le duo allemand Rebar nous dévoile un trois titres versatile et maîtrisé avec en exclusivité l’hynotique « #1.3 ». Après avoir fondé le label Made of CONCRETE – réunissant entre autres Alek S, Echologist, Myles Sergé ou Daniel Stefanik pour ne citer qu’eux – le duo allemand, constitué d’Andreas Pionty et fumée grise, dévoile un nouveau projet : Rebar.

Rebar représente pour le duo un terrain de jeu pour leurs expérimentations sonores. Un projet plus versatile donc, mais qui conserve cette élégance subtile et brute développée au cours des années passées. Avec un sound design perfectionniste et organique, utilisant par exemple le field recording (l’enregistrement de paysages sonores dans des lieux diverses tels que des gares, des espaces publics, etc) en l’incluant dans leurs compositions, le duo parvient à faire sonner une techno à priori sans éclat, en un réel voyage. Et comme le 4/4 hypnotique ne convient pas forcément à toutes les oreilles, on vous encourage vivement à écouter les deux autres morceaux de Rebar #1, plus introspectifs et moins linéaires dans leurs approches.

Vous aimerez surement


    Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273