[Premiere] Rico Casazza remixe Døob, Armie & Javi Green pour Clock Poets

Avant la sortie du deuxième EP Clock Poets le 15 juillet, on écoute un remix house doux et pluvieux signé Rico Casazza, extrait du disque.

clock poets
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 juillet 2017 | 12:41

Parue il y a un an, la première référence de Clock Poets posait les fondements du son du jeune label espagnol : une house lente, profonde, concentrée autour de quelques éléments ou boucles esquissant des atmosphères feutrées. Après ce Stream of Thought inaugural, Døob & Armie, auteurs de l’EP, continuent ce travail de délimitation du son du label avec Deaf Humans, nouveau maxi où les deux artistes se trouvent accompagnés par Javi Green pour trois titres composés en trio. Prévu pour le 15 juillet, ce nouvel EP se distingue du précédent par ses pads plus mélancoliques, tout en conservant la langueur caractéristique des productions des artistes.

Comme pour sa première sortie, Clock Poets couronne ce second EP par un remix de « Whales », que l’on doit cette fois au Londonien Rico Casazza, et que vous pouvez déjà écouter ci-dessous. Sans réellement se départir du son qui règne sur l’ensemble de l’EP, l’artiste en propose ici une nuance plus brumeuse et enfumée, se rapprochant dans ses basses ou ses pads réverbérés de la dub techno. La sensibilité du titre est plus clairement exprimée ici, à mesure que Rico Casazza laisse se développer les différentes couches sonores qui nous enveloppent. Avec son groove lent et ses boucles cotonneuses, Rico Casazza construit ainsi avec ce remix un titre semblant inviter à une douce danse, les sens engourdis, en un jour pluvieux, enserrant lentement l’auditeur dans ses sons granuleux.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top