[Premiere] « Seventeen » de Sensei, issu de son nouvel EP pour Jelly Bean Farm

Deux semaines après leur passage sur notre émission Rinse, Jelly Bean Farm revient le 8 décembre avec Signal, nouvel EP de Sensei : « Seventeen », troisième titre de l’EP, s’écoute en première sur notre Soundcloud.

Screen_Shot_2017-10-16_at_13.22.24
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 novembre 2017 | 12:44

Fraichement sortis d’une tournée européenne qui les a vus passer par Londres, Prague et par notre propre émission sur Rinse France il y a deux semaines pour une session mémorable, Jelly Bean Farm reviennent dès le 8 décembre sur le plan discographique. Après Aerotonin, Opus et Korzi, c’est cette fois Sensei qui se trouve convié par Ganesa, Squane et Rees pour la nouvelle sortie du label. Déjà présent en début d’année sur Enter, compilation inaugurale de Jelly Bean Farm, et par ailleurs auteur de titres chez Circular Jaw ou Southpoint, Sensei apporte avec Signal une nouvelle livraison dans la droite ligne du label : novatrice, hybride et capable de distiller des sources stylistiques éparses en un ensemble ordonné.

« Seventeen », troisième titre de l’EP, que vous pourrez découvrir en avant-première sur notre fil Soundcloud, en constitue l’un des piliers : le groove est ici tissé par des percussions mitraillées par un kick profond et intelligemment syncopé, s’effaçant pour mieux nous revenir une mesure plus tard. Le titre prend rapidement une teinte irréelle, favorisée par cette entêtante mélodie, relevée de samples vocaux onomatopéiques. Comme souvent chez Jelly Bean Farm, on décèle ici ou là des pointes de grime, de UK Garage, de techno ou de breakbeat, mais si finement assimilés que le son ne ressemble finalement qu’à lui-même. Signal clôt donc l’année comme Enter l’avait commencée : en faisant de Jelly Bean Farm l’un des pôles de référence d’une communauté d’artistes en pleine émergence.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top