[Premiere] « Shards », issu du nouvel EP de Squane & Rees pour Jelly Bean Farm

Squane et Rees se regroupent sur Illuminating, nouvel EP disponible sur leur label Jelly Bean Farm : on vous propose d’en écouter un extrait, « Shards ».

illuminating
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 26 juin 2017 | 7:57

Ce n’est pas un secret : depuis ses deux compilations inaugurales, Jelly Bean Farm fait partie des labels dont on traque les sorties avec attention, à l’affût des nouveaux hybrides bass qu’il délivre. Heureusement pour nous, le label n’est pas avare de sorties, laissant les différents artistes qui orbitent autour de sa nébuleuse s’exprimer, que ce soit sur les deux premières compilations ou sur des EPs solos : après Korzi il y a deux mois, c’est au tour de Squane et Rees, co-fondateurs, aux côtés de Ganesa, de la maison, de prendre part aux échanges avec Illuminating, disponible dès aujourd’hui.

Les deux producteurs californiens optent sur l’ensemble de l’EP pour une palette musicale restreinte, à l’intersection de la bass music et de la techno, contractée autour de kicks proéminents imposant leurs basses fréquences dans le spectre sonore. Jouant sur une tension retenue puis relâchée, l’EP voit ses deux auteurs esquisser des atmosphères puissantes à l’aide d’infimes détails et de subtiles variations. Sur « Shards », disponible à l’écoute ci-dessous, nous laisse admirer sa rythmique dépouillée et syncopée, se recadrant parfois sur ses superpositions de cymbales. Episodiquement, d’autres éléments reviennent alors se faire entendre – arpège mystérieux, souffles indistincts, percussions indécises –, tissant un titre aux effluves multiples et à l’ambiance contrastée. A l’image de l’EP, « Shards » devrait donc étancher notre soif d’œuvres estampillées Jelly Bean Farm, en attendant la prochaine livraison du label.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top