[Premiere] « Si », troisième titre du premier EP solo de Loâzo

Le 16 novembre, le producteur français Loâzo nous ouvre les portes de son univers onirique sur un premier EP solo, Enfant. Un premier extrait avec les ambiances surréalistes et fantastiques de « Si ».

loazo_Cover_EP
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 novembre 2018 | 13:30

Au fil des années, Loâzo nous a déjà donné plusieurs occasions d’entrer dans son univers musical hétéroclite, où conjurent la scène beats de Los Angeles, le footwork de Chicago ou la bass music londonienne, le tout dans des atmosphères oniriques qui font la marque de ses productions. Des titres disséminés chez Mawimbi ou Beat x Changers, auxquels il faut ajouter une collaboration avec Jacques chez Cosmonostro il y a quatre ans, nous avaient ainsi ouvert ces portes sonores vers une musique faisant preuve d’un sens aigu du collage sonore et d’un sampling d’une grande finesse. Il aura néanmoins fallu attendre jusqu’à ce jour pour voir ces productions s’étendre à l’échelle du premier EP solo de l’artiste, Enfant, prévu pour le 16 novembre.

Le temps nécessaire pour peaufiner un EP hybride et composite, regroupant toutes les tendances suggérées par les sorties précédentes de l’artiste, en les intégrant dans un bloc frappant par sa grande cohérence. Une bulle à part, à l’image du superbe « Si » que l’on vous propose en avant-première pour commencer le week-end. Sur une rythmique downtempo, les élans synthétiques se conjuguent ici à une myriade de samples introduisant dans le titre une vibration surréaliste. L’ensemble vire au fantastique quand, en plein cœur du titre, ce beat s’effondre pour céder la place à quelques mots murmurés sur un lit de samples de gouttes d’eau, apportant une nouvelle saveur au retour du thème principal : une belle entrée en matière dans un EP démontrant toute la maîtrise acquise de Loâzo sur son univers.

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273