[Premiere] « Something Weirdcore4 » de Cucumb45, nouvel alias de Bjarki

On écoute en avant-première un incroyable extrait du prochain EP de Bjarki, sous son nouvel alias Cucumb45, à paraître le 24 mars sur son label bbbbbb Records.

bfront-p2
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 16 mars 2017 | 11:59

Il y a un mois, Bjarki lançait avec son ami Johnny Chrome Silver bbbbbb, nouveau label inauguré avec une excellente réédition d’un classique old skool hardcore de X-Static. Le producteur islandais prolongeait ainsi une trajectoire entamée l’an passé avec trois albums parus sur трип, le label de Nina Kraviz, qui témoignaient de l’ouverture de sa musique à des champs s’étendant bien au-delà des limites de la techno, en tirant ses sources dans l’IDM, l’ambient ou le UK Hardcore. Depuis, Bjarki n’a pas chômé, puisqu’après deux autres références restées confidentielles, bbbbbb se prépare déjà à la sortie de son quatrième EP, Something Weirdcore, prévu pour le 24 mars.

On retrouve une nouvelle fois Bjarki aux manettes sur cet EP, mais sous un nouvel alias, Cucumb45, pour cinq titres poursuivant les récentes explorations de l’artiste. Avant la sortie de Something Weirdcore, nous sommes heureux de vous en présenter un avant-goût, en vous proposant d’écouter en avant-première « Something Weirdcore4 », l’incroyable premier titre de l’EP. Véritable voyage sidéral, ce premier extrait nous propulse à grande vitesse vers des contrées inconnues, hantées par des breakbeats décharnés, des pads glaciaires et par des mélodies se recomposant pour nous montrer le breakbeat hardcore sous toutes ses facettes. Un titre immense, à la hauteur du talent de l’artiste.

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top