[Premiere] « Stuck Inside » de Clearlight, extrait du nouveau various de Subaltern Records

Subaltern Records signe le deuxième volet de sa série Kaleidoscope avec un nouveau various regroupant Dalek One, Phossa, Bisweed et Clearlight. Avant la sortie le 15 février, on vous laisse découvrir le « Stuck Inside » de ce dernier.

SUBALT018-Digital
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 février 2019 | 17:21

Paru il y a un an et demi, le premier volume de Kaleidoscope, série de various initiée par Subaltern Records, trône toujours parmi nos EPs préférés des dernières années en matière de dubstep. Combinant line-up infaillible – on retrouvait sur le premier volume Shu, Zygos, Helktram, D-Operation Drop et ILL_K – et titres de qualité illustrant différentes facettes de la scène 140 BPM, Kaleidoscope Vol. 1 n’a ainsi jamais vraiment disparu de nos enceintes. L’annonce du deuxième volume, qui sortira le 15 mars, avait donc tout pour nous réjouir, d’autant que les forces en présence sont à la hauteur des attentes : ce Kaleidoscope Vol. 2 réunit Dalek One, Clearlight, Phossa et Bisweed, soit quatre des noms les plus en vue du dubstep actuel, apportant chacun une touche bien personnelle au genre.

L’écoute de cette nouvelle référence Subaltern comble toutes nos attentes : les ambiances cinématographiques de Phossa y répondent au son tear-out de Dalek One, quand le percussif « Profound » de Bisweed apparaît comme un parfait complément du « Stuck Inside » de Clearlight. C’est justement ce dernier que l’on vous offre d’écouter aujourd’hui : le producteur belge nous y entraîne dans une étrange odyssée spatiale, aux textures flottantes et claustrophobes. Fragments vocaux et échos incertains de bruissements mécaniques s’y superposent sur une ligne de basse plastique, où l’on retrouve tout le talent de Clearlight pour la production de titres sortant du carcan dubstep traditionnel. Dans un courant connaissant actuellement un regain de dynamisme, Clearlight signe ici l’une des propositions les plus originales de ces derniers mois

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top