[Premiere] « Subplot » d’Alex Index, extrait de son nouvel EP pour Indexlife

Alex Index signe la superbe nouvelle sortie de son label Indexlife, trouvant une voie originale entre bass, club et UK Garage : un avant-goût avec l’excellent « Subplot », qui illustre l’esthétique planante de l’EP.

Alex Index
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 13 avril 2019 | 16:03

Un nouvel EP chez Indexlife, deux mois après celui de High Graid, dont on vous parlait par ici. A l’action cette fois, on retrouve Alex Index, fondateur du label danois, qui signait déjà l’an passé la première sortie estampillée Indexlife, Cosmic Calling. Dans la continuité de  cet EP, Mending Me, annoncé pour le 17 avril, apparaît comme une confirmation et comme une forme d’achèvement du son alors initié : en deux titres originaux, Alex Index y approfondit sa synthèse de bass hybride, de club music, de UK Garage et de biens d’autres styles, composant un fil sonore captivant, aux effluves mêlées. Suivant l’exemple des premières sorties Indexlife, ces deux titres sont accompagnés de deux relectures par deux noms bien en vue dans la scène bass / club actuelle, Circuit 900 se chargeant du morceau-titre et Sensei de « Subplot ».

C’est pour notre part la version originale de « Subplot » que nous avons choisi de mettre en avant ici. L’esthétique d’ensemble de l’EP nous semble en effet se jouer dans ce subtil mélange de rythmiques UK sous forte dose de syncopes, de textures planantes et de basses accompagnant doucement le mouvement global. La construction du titre est patiente et soignée, autour de sonorités semblant lentement se détailler sous nos yeux, s’acheminant vers le centre du mix pour en recomposer les saveurs. Alex Index trouve ici une voie originale au sein de la scène bass actuelle, avec un EP qui conserve tous ses charmes, écoute après écoute.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top