[Premiere] « Sweet Venus », extrait du nouvel EP de Richard Fearless pour son label Drone

Le premier titre du nouvel EP de Richard Fearless pour son propre label Drone est à découvrir en exclusivité, avant sa sortie lundi 19 juin.

Drone011_artwork_square
Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 16 juin 2017 | 16:25

Le nom de Richard Fearless ne manque jamais d’appeler à l’esprit son projet Death in Vegas, inlassable pourvoyeur d’une musique protéiforme, psychédélique et inclassable traçant sa voie depuis plus de vingt ans. L’esprit prolifique de Richard Fearless ne se réduit pourtant pas à ce projet : au-delà de ses autres projets collectifs, c’est depuis quelques années en solo qu’il propose, sur son propre label Drone, des explorations électroniques en forme d’exutoire de son penchant pour les sonorités synthétiques, que celles-ci proviennent de la techno, du dub ou de l’acid. Pour ne rien gâcher, la source musicale ne semble pas près de se tarir, puisqu’après un nouvel album de Death in Vegas l’an passé, Richard Fearless s’apprête à nous livrer deux nouveaux titres solo, « Sweet Venus » et « Rex », pour un premier EP d’une nouvelle série de son label Drone, exclusivement dédiée au format vinyle.

Pour vous laisser apprécier la créativité qui émane de ces deux titres, on vous invite à découvrir le premier d’entre eux, « Sweet Venus », avant la sortie de l’EP le 16 juin. Richard Fearless y compose une atmosphère aussi intimiste et réservée qu’engageante. L’artiste greffe ici, sur un tissu rythmique hésitant, à la construction patiente, des arpèges discrets, qui tournoient sans sortir du cadre dans lequel ils se trouvent confinés. Une simple pulsation suffit alors à mettre cet ensemble en marche et à le transfigurer, donnant finalement à « Sweet Venus » l’allure d’une construction aussi légère que géniale, dont les sonorités secrètes et feutrées apportent une énième pierre à l’impeccable édifice musical bâti sortie après sortie par Richard Fearless.

Vous aimerez surement

    Leave a comment

    Articles populaires

    Chargement des articles...
    Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

    Back to Top